mardi 17 mars 2009

Salut a tous mes amis japonaises!

COMMENT ÇA VA?

Je suis Claudia, je suis mexicaine, je suis marié, je n’ai pas d’enfant. J’ai 37 ans, Je suis traductrice de l’Anglais a l’espagnol, aussi, je suis professeur de espagnol et de administration dans l'université.
J’etudie le francaise afin de pouvoir traduire des textes littéraires de la langue francaise a la langue espagnole. Je suis une nouvelle étudiante de l’allemand. J’adore les langues. Je suis en traint de chercher l’école adécuate pour étudier une maîtrise sur l'enseignement de la linguistique.
Mes hobbies sont lire un bon libre avec une tasse du café, aller au cinéma avec mon marié, ou simplement sortir avec lui, je profite de nager dans l'eau froide (pas de gelé)
J’aime passe du temps avec mes nièces, elles sont personnes et étudiants merveilleux!

Est-ce que tu veux voyager dans notre pays?

Ce qui’il faut visiter dans notre pays, Mexique, se sont les sites archéologiques. Il y en a dans tout la pronvince mexicaine.
Par example au Sud du Mexique:
Il y en a un à Tabasco, il s’appelle La Venta.
Il y en a à Chiapas, il s’appelle Palenque.
Aussi, au centre du Mexique, il y en a deux à Mexico, ils s’appellent Templo Mayor et Teotihuacán. À Tlaxcala et à Puebla on peut en visiter ils s’appellent Cacaxtla et Cholula, respectivement.
Nous vous attendons!

2 commentaires:

  1. Excellent, Claudia!
    Pour faire les accents, appuie sur la touche "alt" et en même temps: 1, 3 puis 8 pour le è, 1, 3, puis 0 pour le é, 1, 3, puis 5 pour le ç, 1, 3, puis 3 pour le à, 1, 3, puis 1 pour le â.

    Attention:
    je suis marie: accord
    aussi, je suis: ordre des mots
    je suis en traint, libre, marié: orthographe
    nager dans eau froid: il te manque un article (article partitif)+ accord (eau est féminin)
    Il y en a à Tabasco: bonne utilisation du "en", mais il faut préciser "Il y en a UN à Tabasco"
    À Tlaxcala et à Puebla, on peut en visiter: bonne utilisation du "en", mais il faut préciser "Il y en a DEUX: ils s'appellent..."
    J'espère que mes explications sont claires!!! Tres bon devoir, on se voit lundi!!

    RépondreSupprimer
  2. Attention:

    professeur de espagnol: de + mot qui commence par une voyelle > que supprimes-tu?
    le francaise:
    française = une chose ou une personne de nationalité française
    le français = la langue que tu étudies

    RépondreSupprimer