dimanche 22 mars 2009

Devoir "EN"

Si tu visites Mexico tu pourras connaître beaucoup de Piramides. Il y en a beaucoup á Yucatán. Tu pourras assendre et connaîtras autres culture anciens.

Pour tous les tourist de Mexico se trés important prennent photo. Si tu passes dans l'Avenue Reforma tu pourras voir plusiers monument comme l'Angel de la Indepéndance et la Statue de Cuitlahuac. Il y en situe dans la mielleir rue á Mexico.

Au Mexique a beaucoup de plages. Il y en a beaucoup por le touriste. Il y en a un couleur unique, c'est trés jole voir le mer.

1 commentaire:

  1. Bon travail Carmen

    Attention:
    "Si tu visites...tu pourrais": conjugaison
    EN remplace UNIQUEMENT un complément introduit par DE ou une quantité (un, une, quatre, un million, beaucoup, plusieurs, trop, un litre, cent grammes, ...)

    ex: Tu pourras visiter les pyramides. Il y en a dans la péninsule du Yucatan, mais aussi autour de Mexico. (= Il y a DES PYRAMIDES dans la péninsule du Yucatan, mais aussi autour de Mexico)

    C'est important de prendre les monuments célèbres en photo. Il y en a plusieurs sur l'Avenue Reforma, comme l'Angel ou la statue de Cuitlahuac (= Il y a PLUSIEURS MONUMENTS sur l'Avenur Reforma, comme l'Angel ou la statue de Cuitlahuac)

    J'aime bien le café. J'en bois un litre par jour (= Je bois UN LITRE DE CAFÉ par jour)

    Je collectionne les timbres, j'en possède 426 (= Je possède 426 TIMBRES)

    RépondreSupprimer