vendredi 29 mai 2009

Travailler à Anvers

Travailler à Anvers

Pendant le dernier an, j'ai eu l'occasion de travailler dans les bureaux de notre principal partenaire commercial en Belgique et je dois dire que ça a été une expérience unique, plus satisfaisante.

Bien que le commencement a été très difficile, maintenant je part avec beaucoup de nostalgie et avec mémoires seulement bonnes.

Le plus difficile a été de m'adapter aux coutumes, à la culture, à la langue, au mode de vie en général, bien que le niveau et la qualité de vie en Anvers sont supérieurs à les nôtre.

M’habituer au climat a été facile pourquoi j’aime les basses températures.

En ce qui concerne le repas, j'ai mangé jamais des asperges tellement délicieuses dans toute ma vie. Ils les préparent d'une manière exquise bien que seulement en saison.

Autre chose que j’ai aimée, a été l’excellent réseau ferroviaire disponible en Europe qui m’a permis de visiter beaucoup de pays proches à Belgique pendant les weekends.

En général toutes les personnes ont été très gentils et patients avec moi bien que son amabilité ne soit pas comparée avec l’amabilité de les mexicains.

Cette expérience m’a donné beaucoup de connaissances nouvelles pour mon travail et le plus important es qu’à la fin je peux parler le français.

1 commentaire:

  1. Très bien!

    Attention:
    utilise "l'année dernière"
    plus/ très: más/ muy
    conjugaison de partir: je par...
    utilise "des souvenirs" à la place de mémoires (anglicisme)
    en + pays féminin ou région (ex: en Bretagne, en Normandie), or Anvers est une ville: quelle préposition dois-tu utiliser?
    à+les > ...
    pourquoi? la réponse est parce que
    le repas: utilise plutôt la nourriture, car repas veut dire "comida" dans le sens d'almuerzo, desayuno, cena...
    attention: la phrase dans laquelle se trouve "jamais" est négative > NE ... jamais + dans la même phrase: attention à la conjugaison ("nunca antes había comido..." > ...)
    beaucoup de pays proches DE la Belgique
    suggestion: en général, les gens ont été...
    son amabilité: accord entre le possessif et "les personnes" ou "les gens" > pluriel

    RépondreSupprimer