dimanche 17 mai 2009

Chers collègues,

Je me permets de m’adresser à vous pour partager avec tous quelques expériences vécues pendant l’anee j’ai habité à Montreal au Canada. Je viens de rentrer au Mexique le weekend dernier après la terminaison du cours de traduction que j’ai pris à l’Université de Concordia auquel la Direction Académique m’a envoyée. Bien sûr il y a beaucoup des expériences uniques j’ai envie de parler à vous, mais je crois que celles-ci diroont un peu sur comme est la culture de les Canadiens et leur vie quotidienne dans cette grand ville:
D’abord, tous les habitants de Montreal aiment leur vie, c’est-à-dire, je pense qu’ils estiment leur opportunité d’aller et de marcher dans une ville netette et très agréable non très luxueuse où décorée mais seulement avec des arbres, sans ordures; une ville avec les moyens (physiques et de l’environnement) qui font que leur vie soit facile à vivre et profitable pour tous. L’autre situation qui m’a surpris: non seulement ils adorent leur ville, ils travaillent et battent pour le lieu où ils habitent, chaque citizen aide pour faire marcher les commerces canadiens; par example: à Montreal il y a ces Cafés américains appelés “Starbucks” mais la mayorité des personnes préférent(dans la mesure du possible) acheter leurs cafés dans n’importe quel Café qui appartienne à leurs propres chaînes de Cafés, comme la marque “Melz”.
Enfin, ces experiences et d’autres en Montreal m’ont fait reflechir sur la possibilité de que, nous, les Mexicains essayions d’aimer et de travailler beaucoup plus pour notre ville(sans nationalisme exagéré), malgré toutes les situations déplaisants. La raison? Notre propre BONHEUR! ça vaut la peine ou non?

1 commentaire:

  1. Bien!

    Attention:
    anee: orthographe
    l'année XX j'ai habité à Montréal
    suggestion: après la fin du cours de traduction
    beaucoup des expériences: attention, avec beaucoup, PAS DE "DES"
    d'expériences uniques XX j'ai envie de parler
    parler à vous > avec parler, tu peux utiliser un pronom avant le verbe
    Ex: je lui parle, il nous parle, elle leur parle, elles vous parlent, ...

    RépondreSupprimer