samedi 16 mai 2009

Production écrite

Un an de ma vie á Poitiers

Je veux parler de ma vie à Poitiers, j'ai habité à Poitiers pendant un an, quand j'ai travaillé á Future Scope dans le Restaurant pour préparer et acheter la nourriture. Future Scope est un centre de diversion où vous pouvez regarder beaucoup de films très intéressant dans différents théâtres avec la meilleure technologie actuelle. Il est dans un petit village avec plusieurs endroits historique.

Habiter à Poitiers a été une experience inoubliable parce que j'ai pu connaître beaucoup d'endroits en France sans que ça me coûte trop cher ( je prenais le train de nuit parfois) et seulement en 3 heures je suis allée à Paris ou dans la frontière de Espagne pour visiter á mon famille.

Les avantages de habiter dans le centre de France est que tu peux faire beaucoup de chose. Visiter la campagne, les petites villes, les chateaux medieval et les ruines romaines et aissi voyager a les grandes villes. Autre chose est faire de sport dans la montagne: alpinisme ou ski en hiver.

Si tu es étudiant, tu peux apprendre le français meilleur quand tu habites dans un pays francophone parce que tu écoutes tout le temps la langue en outre tu connais le culture et l'histoire de chaque lieu, comme est-ce que ils habitent?, qu'est-ce que ils mangent? et aussi tu connais les diffèrents entre ton pay est l'autres pays.

1 commentaire:

  1. Bien!

    Attention:
    vie est féminin > adjectif possessif ...
    Poitiers
    préparer avec un accent aigu
    la nourriture
    interesant, actual: orthographe
    Il se trouve OU il est dans un petit village
    plusieurs de endroit et de histoire > ?
    Suggestion: habiter à Poitiers a été une expérience inoubliable
    Suggestion: j'ai pu connaître beaucoup d'endroits en France sans que ça me coûte trop cher (je prenais le train de nuit parfois).
    "Seulement à trois heures je suis allée à paris" > EN = temps de réalisation d'une action
    Ex: j'ai traversé le Mexique du nord au sud en deux semaines, elle a terminé le marathon en 4h, mon fils a fait ses devoirs en une demi-heure, ...

    RépondreSupprimer