mardi 5 mai 2009

Le Jornal

Mon premier voyage en Europe

Ce premier voyage que j'ai fait en Europe, est très important parce que je me le rappellerai toute ma vie.
Quand j'avais 17 ans j'ai fait un voyage de 3 semaines en Europe avec ma famille. Nous avons visité beaucoup d' endroits et nous avons eu beaucoup d'aventures et de souvenirs ensemble.

Nous sommes arrivés aux Pays-Bas où nous avons loué une voiture pour faire tout le voyage. Nous avons parçouru plus ou moins 2000 kms. Les pays que nous avons visité sont l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique, la France, l' Espagne, la Côte Bleue, l' Italie et à la fin nous sommes retournés aux Pays-Bas pour prendre l'avion pour Mexico.


Dans ce voyage nous nous sommes unis comme famille parce que nous avons partagé beaucoup de moments heureux. Quelques moments heureux sont: quand nous observions un paysage, et un vigne, un cultive de tournesol, aussi quand nous trouvions le petit village oú nous mangions très bien, les châteaux mediéval que nous visitions, et le spectacle de danse dans les ruines romaines. Enfin, dans chaque lieu que nous visitions nous découvrions quelque chose de surprenant.

Bien pour terminer je te dis que si je n'avais pas fait ce voyage, je ne serais jamais la même personne parce que je peux connaître la culture d' autres pays et je apprends beaucoup de choses

1 commentaire:

  1. Très bien Carmen!

    Je vois que tu as déjà fait beaucoup de changements!

    Attention:
    ce premier voyage XXX j'ai fait: change le pronom relatif
    Ex:
    Un voyage qui a duré 6 jours.(le voyage a duré 6 jours)
    Un voyage que nous avons adoré.(nous avons adoré QUOI? > le voyage: C.O.D.)
    Un voyage dont ils parlent tout le temps. (ils parlent tout le temps DE QUOI? > du voyage: C.O.I. introduit par DE)
    Un voyage de trois semaines
    beaucoup D'endroits, beaucoup D'aventures
    nous avons parcouru
    un champ de tournesol
    enfin en un seul mot
    si je n'avais pas fait ce voyage, je ne serai pas la mème personne: no seré la misma o no sería la misma? futur ou conditionnel?

    RépondreSupprimer