dimanche 17 mai 2009

Cher journal intime:

Excuse moi, je ne t’avais pas écrit parce que, comme je távais dit, nous sommes partis en vacances: mon mari et mes cinq nièces (Karla, Frida, Monserrat, Litzie y Vania). Oui, sept personnes dans la voiture de mon mari (Est-ce que tu peux imaginer ça? Cette voiture est faite pour cinq personnes seulement! Bien sûr nous étions serrés comme des sardines dans une boîte de conserve. Alors, serrés mais heureux, le jeudi dernier nous sommes partis vers l’Hotel “Villabejar” (à Oaxtepec, Morelos) à cinq heures du matin.
Nous sommes arrivés à l’Hotel à huit heures, après nous avons pris le petit déjeuner dans un restaurant, situé sur la route (à Tres Marías) vers Cuernavaca, qui s’appelait “El Paraíso”. Sa cuisine était très traditionnelle et typique à l’etat du Morelos; ici tu peux manger: Tlacoyos avec chorizo vert, soupe piquante faite de champignons et soup de “médula”. En arrivant, nous avons pris notre chamber, tout de suite nous nous diriges vers la piscine. Nous étions très désireux (surtout la plus petite de mes nièces: Fernanda) de sauter dans l’eau et de profiter des tobbogans.
Est-ce que tu te rappelles cher journal intime que je t’avais dit que je t’avais peur d’emmener à Vania parce qu’elle est très petite et gâtée? Alors, elle m’a surpris. Toutes les jours elle s’est conduite comme un bonne petite fille, très responsable, bien élevée et contente. Mais, non seulement elle, tout a été simplement merveilleux: la piscine, le soleil, les toboggans, les matchs de volley-ball, les promenades sur les vastes jardins de l’Hotel.
En rentrant à Mexico, trois jours après, nous avons mangé dans un restaurant de cuisine Italienne et à la fin de notre voyage, quand nous allions du cinéma, mon mari nous a pris une photo.
Cher journal intime, je suis sûre que cette photo représente un du meilleurs moments de ma vie!
Voîlà la photo.

1 commentaire:

  1. Très bien Claudia!

    Attention:
    suggestion: "comme je te l'avais dit"
    nous sommes partis en vacances, mon mari, mes cinq nièces et moi.
    cuisine typique de l'état du Morelos
    dans ce restaurant, on peut manger des tlacoyos [...], de la soupe piquante aux champignons et de la soupe d'os à moëlle (?)
    chamber: orthographe
    dirigés avec un accent aigu
    je t'avais peur ?
    un bonne petite fille: accord
    mais non seulement elle... > attention à l'utilisation de cette expression: il est non seulement gentil mais en plus il est généreux

    RépondreSupprimer