dimanche 26 avril 2009

chére journal

Chère Journal

Je suis très heureuse parce que j’ai été le voyage le plus merveilleux de toute ma vie!

L’expérience a été tellement incroyable que je suis encore enchantée.

C'était pendant mon voyage à Québec à la fête d’hiver où j'ai rencontré par hasard mon premier petit ami.

Non seulement la rencontre a été magique mais le climat, le paysage et l'atmosphère de festivité qu'on vivait dans celui-là étaient aussi fantastique.

J’ai adoré le climat froid et à Québec la température était entre -33°C et -36°C, toute la ville était couvert de neige et on devait sortir complètement couvert de la tête aux pieds mais malgré cela, je profitais beaucoup mes promenades dans la vieille ville

Ca a été précisément lors d'un spectacle de musique à l'air libre dans une place de vieux Québec où s'est produite la rencontre inattendue, totalement surprenant pour tous les deux.

Soudain j’ai senti un regard fixé sur moi et j’ai vu une personne qui m'a demandé «Esther ? » J'ai douté avant de répondre et en voyant ma réaction, il m'a dite « Je suis Enrique, ton voisin de l’enfance, tu te souviens de moi ? »

Ca était incroyable que nous sommes rencontrés en un lieu tellement lointain. Tout de suite je l'ai pris dans mes bras et en nous oubliant du froid, nous sommes allés chercher un restaurant tranquille où nous avons passé le reste du soir à parler de nos mémoires d’enfance.

1 commentaire:

  1. Excellent Esther!

    Attention:
    "j'avais eu le voyage...": pas de raison pour utiliser le PQP, puisque tu n'as pas dans le même paragraphe un autre verbe à un temps du passé
    "le voyage le plus merveilleuse": accord
    "il a été": utilise c'était pendant mon voyage
    "j'ai eu le merveilleuse rencontre avec mon premier petit ami": "j'ai rencontré par hasard mon premier petit ami"
    "Non seulement...": il te manque un verbe à la fin de cette phrase (comment étaient le climat, le paysage et l'atmosphère?)
    j'ai adore: conjugaison
    la cité: la ville
    couvert: accord
    je jouissais: évite d'utiliser ce verbe, il a une connotation sexuelle la plupart du temps!!
    mes promenades dans la vieille ville/ dans le centre historique
    il a été: il = une personne > Ça a été précisément lors d'un spectacle
    surprenant: accord
    suggestion: "un regard fixé sur moi"
    j'ai douté: vocabulaire
    ton voisin d'enfance
    se souvenir de quelqu'un: tu te souviens de moi?
    il était incroyable: il = une personne
    nous nous sommes étreint: suggestion: "on s'est serré dans les bras l'un de l'autre"
    Mais on dira plutôt: "Je l'ai pris dans mes bras" ou "il m'a pris dans ses bras"
    "nous passons": conjugaison

    RépondreSupprimer