1. Parce que nos papiles gustatives alertent le cerveau en temps réel ce que nous mangeons. En detectant la presence de sel, elles anticipent le besoin de boire.
2. La soif resulte de l'effet du sodium dans nos cellules. Chaque-une de nos cellules a des recepteurs osmotiques que mesurent la concentration du sel du bol alimentaire et qu' alert le systeme nerveux que le notre corp a besoin d'eau pour retablir son equilibre.
3. La soif est provoquee par le desequilibre osmotique de les cellules de notre estomac. Ces cellules ont un systeme que surveille la quantite du sodium du bol alimentaire et, de cet maniere, ils anticipent l'hypotalamus le besoin de boire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je pense que la bonne reponse est la deuxième
RépondreSupprimerTrès bien!
RépondreSupprimerMoi, je ne peux pas faire de suggestion, étant donné que je connais déjà la réponse, mais en tout cas, ça n'est pas facile, les 3 propositions sont plausibles!
Attention:
papilles
réel avec un accent aigu
alertent le cerveau SUR ce que nous mangeons
détectant avec un accent aigu
présence avec un accent aigu
résulte avec un accent aigu
chaque-une: orthographe
récepteurs avec un accent aigu
des récepteurs ... mesurent la concentration en sel [...]et ... alertent le système nerveux > change de pronom relatif (le mot remplacé, c'est à dire "les récepteurs", est-il sujet, COD ou COI introduit par DE des verbes "mesurent" et "alertent")
corp: orthographe
rétablir, équilibre avec un accent aigu
provoquée, déséquilibre avec un accent aigu
de + les > ...
système avec un accent grave
un système ... surveille la quantité de sodium: change de pronom relatif (le mot remplacé, "un système", est-il sujet ou complément du verbe "surveille"?)
manière est féminin > accord de l'article démonstratif